Bourse > Actualités > Informations sociétés > Joy Global : Réduit de nouveau ses prévisions pour l'exercice

Joy Global : Réduit de nouveau ses prévisions pour l'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme il y a trois mois, Joy Global a révisé en baisse sensible ses objectifs au titre de l'exercice en cours, à la suite d'un troisième trimestre comptable lourdement pénalisé par la dégradation de l'environnement pour le secteur minier.

Le groupe de Milwaukee déclare désormais tabler sur un BPA de 1,80 dollar et un chiffre d'affaires de 3,1 milliards environs, à comparer à des estimations de 2,50 dollars et de 3,3 milliards présentés il y a trois mois.

Sur son troisième trimestre comptable, le fabricant d'équipements miniers a affiché un bénéfice net (ajusté d'éléments exceptionnels) en baisse d'un tiers à 53,4 millions de dollars, soit 54 cents par action.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 10% à 792 millions de dollars et les commandes de 31% à 635 millions, reflétant 'l'un des environnements de marchés finaux les plus difficiles observés depuis des décennies', selon le directeur général Ted Doheny.

'La nouvelle chute des prix des matières premières s'est traduite par des reports dans les projets de nos clients et un resserrement de leurs budgets, ce qui a aussi pénalisé nos activités de services', explique-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI