Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Joy Global : Chute des commandes de mauvais augure

Joy Global : Chute des commandes de mauvais augure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Joy Global a fait part d'une publication contrastée au titre de son troisième trimestre comptable, marquée par une baisse des bénéfices moins forte que prévu, mais accompagnée d'une chute de ses commandes de mauvais augure.

Le groupe de Milwaukee a enregistré une baisse de son résultat net de 5% à 183 millions de dollars, soit 1,71 dollar par action. Hors exceptionnel, ce BPA a diminué à 1,70 dollar, dépassant toutefois nettement un consensus à moins de 1,40 dollar.

En recul de 5% à 1,32 milliard de dollars, le chiffre d'affaires du fabricant d'équipements miniers a souffert d'une chute de 8% de ses ventes d'équipements d'origines, tandis que ses revenus d'après-vente se sont tassés de 2%.

Surtout, il fait part d'une dégradation de 36% de ses prises de commandes à moins de 700 millions de dollars, dont un plongeon de trois quarts pour les équipements d'origines et une baisse de 13% pour l'après-vente.

'L'excédent d'offre qui s'est concentré l'année dernière sur le marché du charbon aux Etats-Unis s'est déplacé vers les marchés internationaux, ce qui devrait générer des vents contraires pour nous l'année prochaine', prévient le PDG Mike Sutherlin.

Malgré des conditions difficiles sur ses marchés finaux, la direction maintient pour l'exercice en cours ses fourchettes cibles de BPA (5,60 à 5,80 dollars) et de revenus (4,9 à cinq milliards).

En marge de sa publication, Joy Global indique que son conseil d'administration a autorisé jusqu'à un milliard de dollars de rachats d'actions sur les 36 prochains mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...