Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Joy Global : Abaisse ses prévisions annuelles

Joy Global : Abaisse ses prévisions annuelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Joy Global a annoncé des bénéfices en baisse sensible sur le trimestre écoulé, reflétant une conjoncture déprimée dans le secteur des équipements minier qui l'amène à abaisser ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2015.

Le groupe de Milwaukee déclare désormais tabler sur les bornes basses de ses fourchettes cibles de chiffre d'affaires et de BPA ajusté, qui allaient de 3,3 à 3,6 milliards de dollars et de 2,50 à trois dollars respectivement.

Sur son deuxième trimestre comptable, le fabricant d'équipements miniers a affiché un bénéfice net (ajusté d'éléments exceptionnels) en baisse d'un quart à 58 millions de dollars, soit 59 cents par action.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 13% à 810 millions de dollars et les commandes de 29% à 745 millions, ce que Ted Doheny explique par 'les pressions grandissantes sur ses marchés finaux liées à une offre surabondante et à la baisse des cours des matières premières'.

'En dépit de ces conditions de marché difficiles, nous continuons d'agir prudemment pour renforcer notre position stratégique', poursuit le directeur général de Joy Global, qui annonce ainsi le rachat de Montabert SAS en France, pour un prix de 110 millions d'euros.

Il explique que l'acquisition de cette société, qui réalise environ 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel, doit compléter la gamme existante du groupe américain en termes d'équipements de travail de roches dures et de services.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...