Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Johnson Controls : Va fusionner avec Tyco

Johnson Controls : Va fusionner avec Tyco

tradingsat

(CercleFinance.com) - Johnson Controls annonce un accord de fusion avec Tyco, pour donner naissance à un géant industriel qui sera détenu à hauteur de 56% par les actionnaires du premier et de 44% par ceux du second.

'Avec ses activités de premier plan en feu et sécurité, Tyco complète la plateforme de Johnson Controls en construction et positionne l'ensemble de nos activités pour profiter de la croissance mondiale', explique le PDG de Johnson Controls, Alex Molinaroli.

'Par cette transaction, nous allons aussi étendre notre capacité à investir globalement, développer de nouvelles solutions pour nos clients et redistribuer des capitaux aux actionnaires', ajoute le dirigeant.

En données pro forma et en tenant compte de la cession d'Adient, le nouvel ensemble représenterait, en 2016, 32 milliards de dollars de revenus et 4,5 milliards d'EBITDA hors synergies (synergies opérationnelles attendues à au moins 500 millions sur les trois premières années).

L'opération demeure soumise aux conditions usuelles, y compris les feux verts des autorités de régulation et des assemblées générales des actionnaires. Elle devrait être finalisée vers la fin de l'exercice 2016.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...