Bourse > Actualités > Informations sociétés > Jeronimo Martins : En hausse modeste après son CA annuel

Jeronimo Martins : En hausse modeste après son CA annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeronimo Martins progresse de 0,5% et sous-performe ainsi l'indice PSI20 de Lisbonne (+1%), au lendemain de la présentation par le groupe de distribution portugais d'un chiffre d'affaires en croissance de 8,3% à 13,7 milliards d'euros en 2015.

Dans le détail, son enseigne polonaise Biedronka (deux tiers du chiffre d'affaires total) a vu ses ventes augmenter de 9,2% sur l'année écoulée, tandis que les enseignes portugaises Pingo Doce et Recheio ont affiché des croissances de 5,4% et 4,1% respectivement.

'Le distributeur a réalisé sa plus forte croissance organique pour Biedronka (+3,8% au quatrième trimestre) tandis que Pingo Doce a conservé une performance impressionnante (+4,1% en organique hors essence)', souligne Bryan Garnier.

'Seules les incertitudes sur la mise en place d'une taxe en Pologne et dans une moindre mesure la valorisation nous empêchent de nous positionner à l'achat sur Jeronimo Martins', ajoute le courtier, qui maintient donc une position 'neutre' sur le titre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI