Bourse > Actualités > Informations sociétés > Jeronimo Martins : En hausse modeste après son CA annuel

Jeronimo Martins : En hausse modeste après son CA annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeronimo Martins progresse de 0,5% et sous-performe ainsi l'indice PSI20 de Lisbonne (+1%), au lendemain de la présentation par le groupe de distribution portugais d'un chiffre d'affaires en croissance de 8,3% à 13,7 milliards d'euros en 2015.

Dans le détail, son enseigne polonaise Biedronka (deux tiers du chiffre d'affaires total) a vu ses ventes augmenter de 9,2% sur l'année écoulée, tandis que les enseignes portugaises Pingo Doce et Recheio ont affiché des croissances de 5,4% et 4,1% respectivement.

'Le distributeur a réalisé sa plus forte croissance organique pour Biedronka (+3,8% au quatrième trimestre) tandis que Pingo Doce a conservé une performance impressionnante (+4,1% en organique hors essence)', souligne Bryan Garnier.

'Seules les incertitudes sur la mise en place d'une taxe en Pologne et dans une moindre mesure la valorisation nous empêchent de nous positionner à l'achat sur Jeronimo Martins', ajoute le courtier, qui maintient donc une position 'neutre' sur le titre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...