Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Jeronimo Martins : Bonne résistance des résultats en 2013

Jeronimo Martins : Bonne résistance des résultats en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeronimo Martins a fait état mercredi de résultats en hausse pour son exercice 2013, malgré des conditions d'activité jugées 'difficiles' et 'concurrentielles', tout en se disant 'bien préparer pour afficher de bonnes performances en 2014'.

Le distributeur portugais indique avoir fait mieux que le marché dans tous ses métiers, affichant un chiffre d'affaires consolidé annuel en hausse de 10,7% à 11,8 milliards d'euros. Le bénéfice net ressort à 382 millions d'euros, en progression de 6%.

'2013 a été une année compliquée et exigeante', a déclaré son président Pedro Soares dos Santos.

Malgré cette situation, le groupe a annoncé un relèvement de son dividende annuel à 0,305 euro l'action, soit une augmentation de 3,4% par rapport à l'année précédente.

Jeronimo Martins s'est également déclaré prêt à enregistrer de solides performances cette année, un exercice qui devrait rester marqué selon lui par un environnement économique et compétitif 'difficile et intense'.

A la Bourse de Lisbonne, l'action perdait 5,8% à 12,2 euros mercredi en fin d'après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...