Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > JCPenney : Pertes réduites sur le deuxième trimestre

JCPenney : Pertes réduites sur le deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - J. C. Penney Company indique avoir réduit ses pertes lors de son deuxième trimestre fiscal, à la faveur de solides performances sur tous ses grands indicateurs d'activité.

Le distributeur américain présente une perte nette de 56 millions de dollars sur le trimestre clos fin juillet, à comparer avec une perte nette de 117 millions de dollars sur la même période de 2015.

Le groupe dit surtout retenir l'amélioration de 59% de son résultat d'exploitation (Ebitda) à 229 millions de dollars sur la base d'un chiffre d'affaires net en hausse de 1,5% à 2,9 milliards de dollars.

A périmètre comparable, ses ventes affichent une progression de 2,2% sous l'impulsion de ses rayons maison, chaussures et sacs à main, mais aussi des corners Sephora.

JCPenney, qui dit désormais gagner des parts de marché, confirme ses perspectives pour 2016, dont sa prévision d'une hausse de 3% à 4% de ses ventes à périmètre comparable.

Son Ebitda est lui attendu autour d'un milliard de dollars à l'issue de l'exercice.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...