Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > JCPenney : Nouveau trimestre de croissance de l'activité

JCPenney : Nouveau trimestre de croissance de l'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - JCPenney était attendu en très forte hausse vendredi matin à la Bourse de New York après l'annonce de ventes à magasins constants en hausse de 6,2% au premier trimestre.

Cette performance meilleure que prévu représente le deuxième trimestre consécutif de croissance organique pour la la chaîne américaine de grands magasins, un élément jugé prometteur par les investisseurs.

Le distributeur de Plano (Texas) a enregistré sur le trimestre clos début mai un chiffre d'affaires net de 2,8 milliards de dollars, contre un peu plus de 2,6 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Dans son communiqué, le groupe précise que ses ventes se sont systématiquement accrues - en rythme séquentiel - au cours de chaque mois du trimestre.

JCPenney indique avoir profité des bonnes performances de ses divisions de prêt-à-porter masculin et féminin, d'équipements pour la maison et de joaillerie, tout en mettant en évidence la solidité des résultats des 'corners' Sephora.

Si sa perte nette est restée relativement stable à 352 millions de dollars, la marge brute s'est améliorée pour s'établir à 33,1% des ventes, contre 30,8% un an plus tôt.

Le distributeur explique avoir réduit ses coûts commerciaux, généraux et administratifs (SG&A) de quelque 70 millions de dollars au cours du trimestre, notamment par le biais d'une diminution des dépenses publicitaires.

Pour son deuxième trimestre, JCPenney dit encore prévoir une croissance de son activité à périmètre comparable de l'ordre de 5%, un rythme de croissance qui devrait également se matérialiser sur l'ensemble de l'exercice.

En avant-Bourse, le titre bondissait de plus de 18%. Depuis le début de l'année, la valeur avait reculé de plus de 8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...