Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > JCPenney : Flambe après son retour aux bénéfices

JCPenney : Flambe après son retour aux bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - JCPenney flambe de 22,5% à 7,3 dollars, au lendemain de l'annonce par la chaine de grands magasins d'un retour aux bénéfices sur son quatrième trimestre 2013, ainsi que de prévisions optimistes pour l'exercice qui démarre.

Alors qu'il avait essuyé une perte nette de 552 millions de dollars un an auparavant, le groupe de distribution texan a dégagé un bénéfice net de 35 millions sur les trois derniers mois, soit un bénéfice par action de 11 cents.

Cette amélioration de la rentabilité s'appuie à la fois sur celle de la marge brute et sur un chiffre d'affaires de près de 3,8 milliards de dollars, en croissance de 2% à périmètre comparable, soit sa première variation positive depuis le second trimestre 2011.

'La maison, l'habillement masculin, les accessoires féminins et notre gamme Sephora ont enregistré les meilleures performances parmi nos catégories de marchandises', précise JCPenney, qui met aussi en avant un bond de 26% de ses ventes en ligne.

Pour son exercice 2014, JCPenney anticipe une amélioration significative de sa marge brute, ainsi qu'une croissance d'environ 5% de ses ventes à périmètre comparable, contre une baisse de 7,4% sur l'ensemble de l'année écoulée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...