Bourse > Actualités > Informations sociétés > JCPenney : Fin d'exercice très décevante

JCPenney : Fin d'exercice très décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - JCPenney termine son exercice 2012-2013 sur un trimestre (mois de novembre à janvier) très décevant, avec à la fois une lourde perte et un plongeon de près d'un tiers de ses ventes.

La chaine de distribution a essuyé une perte nette trimestrielle de 552 millions de dollars, soit 2,51 dollars par action, contre une perte de 87 millions sur la même période un an auparavant.

Hors charges de restructuration et contribution au fonds de pension, la perte s'est établie à 1,95 dollar par action, bien au-delà de celle d'une vingtaine de cents attendue en moyenne par les analystes.

JCPenney a souffert d'une chute de 28% de ses revenus, à 3,9 milliards de dollars, et même de 32% à périmètre comparable et sans une semaine supplémentaire par rapport au trimestre correspondant il y a un an.

Cette dégradation des ventes, combinée à d'importantes mesures de nettoyages de stocks, a comprimé la marge brute du groupe de 6,4 points en comparaison annuelle, à 23,8%.

'Les ventes et la fréquentation des magasins se sont avérées inférieures à nos attentes, mais nous pensons que les mesures prises au cours des douze derniers mois permettront d'améliorer significativement les perspectives de croissance et de rentabilité à long terme', affirme le directeur général Ron Johnson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI