Bourse > Actualités > Informations sociétés > JC Penney : Recule malgré des résultats améliorés

JC Penney : Recule malgré des résultats améliorés

tradingsat

(CercleFinance.com) - JC Penney recule de 3,4% à 9,4 dollars, au lendemain de la présentation par la chaine de grands magasins de résultats de deuxième trimestre en amélioration, mais qui laissent les analystes de Crédit Suisse prudents.

Le groupe texan a réduit sa perte nette trimestrielle de 71% à 172 millions de dollars, soit 56 cents par action, et son EBITDA a progressé de 342 millions d'une année sur l'autre, pour atteindre une position positive de 90 millions.

Cette amélioration des performances s'appuie à la fois sur celle de la marge brute, de 640 points de base à 36%, et sur une croissance du chiffre d'affaires de 5,1% à 2,8 milliards de dollars, dont une hausse de 6% en périmètre comparable.

Crédit Suisse note toutefois que le trafic demeure négatif et que la croissance organique a été emmenée par des ventes Internet en progression de 16,7%, mais en décélération par rapport au rythme de plus de 20% observé au trimestre précédent.

'Si nous applaudissons les progrès réalisés jusqu'à présent dans la stabilisation de l'activité, nous restons prudents sur les perspectives de création d'une entreprise durablement rentable, dans un contexte externe difficile', juge le bureau d'études.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la direction de JC Penney table sur une croissance de ses ventes à périmètre comparable dans le haut de la plage de 0 à 10%, et sur une amélioration significative de sa marge brute.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI