Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > JC Penney : Amélioration sensible au 2e trimestre

JC Penney : Amélioration sensible au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JC Penney a fait part de résultats en amélioration sensible au titre de son deuxième trimestre comptable (clos le 2 août), grâce à la fois à une hausse de sa marge brute et à une dynamique de ventes favorables.

La chaine de grands magasins a réduit sa perte nette trimestrielle de 71% à 172 millions de dollars, soit 56 cents par action, et son EBITDA a progressé de 342 millions d'une année sur l'autre, pour atteindre une position positive de 90 millions.

Cette amélioration des performances s'appuie à la fois sur celle de la marge brute, de 640 points de base à 36%, et sur une croissance du chiffre d'affaires de 5,1% à 2,8 milliards de dollars, dont une hausse de 6% en périmètre comparable.

'Nos initiatives de redressement portent leurs fruits. Nous avons gagné des parts de marché tout en améliorant notre marge brute dans un environnement promotionnel très concurrentiel', explique le directeur général Myron Ullman.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la direction de JC Penney table sur une croissance de ses ventes à périmètre comparable dans le haut de la plage de 0 à 10%, et sur une amélioration significative de sa marge brute.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...