Bourse > Actualités > Informations sociétés > J. C. Penney : Pertes accrues, rentrée 'encourageante'

J. C. Penney : Pertes accrues, rentrée 'encourageante'

tradingsat

(CercleFinance.com) - J. C. Penney a vu ses pertes s'alourdir au deuxième trimestre, mais évoque des tendances de ventes 'encourageantes' pour les premières semaines de la rentrée.

Sur le trimestre clos fin août, le groupe de Plano (Texas) accuse une perte nette de 586 millions de dollars, soit 2,66 dollar par action, contre un manque à gagner de 147 millions (0,67 dollar par titre) il y a un an.

Le chiffre d'affaires atteint 2,7 milliards de dollars, contre un peu plus de trois milliards de dollars sur le même trimestre de l'exercice précédent.

A périmètre comparable, ses ventes s'inscrivent en baisse de 11,9%.

J. C. Penney - qui reconnaît avoir pâti de l'échec de ses précédentes offres promotionnelles - assure percevoir des tendances 'encourageantes' avant la rentrée des classes, notamment grâce à la vigueur des marques Nike, Levi's et Vans.

Selon des informations publiées aujourd'hui par Bloomberg, le gérant de hedge fund J. Kyle Bass ferait le pari d'un retour en grâce de J. C. Penney et aurait récemment accumulé plusieurs lignes de crédits garantis du groupe de distribution.

Toutes ces informations faisaient grimper le titre en cotations avant-Bourse, avec des gains qui atteignaient 3,2% dans les échanges électroniques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI