Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ipsen : Accord de licence avec Lexicon Pharmaceuticals

Ipsen : Accord de licence avec Lexicon Pharmaceuticals

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ipsen prend 1,3% à 37,4 euros après un accord exclusif de licence avec Lexicon Pharmaceuticals, par lequel Ipsen commercialisera hors Amérique du Nord et Japon telotristat etiprate, principalement dans le traitement du syndrome carcinoïde.

Lexicon, qui conserve les droits exclusifs de commercialisation de telotristat etiprate aux États-Unis, au Canada et au Japon, réalise des études cliniques de phase 3 avec ce produit pour le syndrome carcinoïde, une condition symptomatique sévère due à des tumeurs neuro-endocrines qui produisent de grandes quantités de sérotonine.

Il va continuer de superviser le programme de développement clinique global de phase 3 de telotristat etiprate, pour lequel les données sont attendues en 2015. Cette étude prévoit l'inclusion de patients dans approximativement 70 centres dans le monde.

Selon l'accord, Lexicon pourra recevoir jusqu'à 145 millions de dollars, comprenant un paiement initial de 23 millions et des paiements additionnels conditionnés par la réalisation d'étapes. En outre, Lexicon est éligible au versement de redevances sur les ventes nettes de telotristat etiprate dans les territoires pris en licence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI