Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Investissement sur le site d'illawara.

Investissement sur le site d'illawara.

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton a fait part cette nuit de l'approbation d'un investissement chiffré à 845 millions de dollars (670 millions d'euros environ) afin de renouveler le site de charbon d'Illawara, dans l'Ouest australien, en développement une nouvelle mine à Appin.

La nouvelle mine devrait afficher une capacité de 3,5 millions de tonnes de charbon métallurgique (ou à coke) par an, ce qui permettra à l'ensemble du site d'Illawara d'atteindre l'objectif de 9 millions de tonnes.

La mine d'Appin devait être opérationnelle en 2016 et remplacera une autre mine de ce même site, West Cliff, qui arrive en fin de vie.

L'investissement en question comprend, outre le développement de la mine, des travaux routiers, des systèmes de ventilation et de nouveaux convoyeurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...