Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Intu : OPA à 3,4 milliards de livres de Hammerson

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action d'Intu Properties, une foncière britannique spécialisée dans l'immobilier commercial, prenait près de 20% à la Bourse de Londres après que Hammerson, concurrente et compatriote, a annoncé une OPA amicale.

Dans le détail, Hammerson offre de racheter chaque action Intu moyennant 0,475 action Hammerson à émettre. Ce qui, aux cours de la veille, valorise Intu à 253,9 pence par action ou environ 3,4 milliards de livres sterling (3,8 milliards d'euros environ). Toujours selon les cours du 5 décembre au soir, la prime ressort à 27,6%. Intu recommande l'opération à ses actionnaires.

Les synergies avant impôts sont estimées à 25 millions de livres par exercice d'ici la fin de la deuxième année qui suivra la réalisation de la fusion, dont le coût est estimé à 40 millions de livres.

Ensemble, Intu et Hammerson afficheront un portefeuille 'paneuropéen' de 21 milliards de livres (près de 24 milliards d'euros) d'actifs commerciaux. Les foncières britanniques mettent notamment en avant l'exposition du nouveau groupe, qui prendra le nom de Hammerson, à deux des économies les plus dynamiques d'Europe, l'Irlande et l'Espagne. La fusion sera aussi l'occasion de rationaliser le portefeuille en cédant au moins deux milliards de livres d'actifs.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat