Bourse > Actualités > Informations sociétés > Intu : OPA à 3,4 milliards de livres de Hammerson

Intu : OPA à 3,4 milliards de livres de Hammerson

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action d'Intu Properties, une foncière britannique spécialisée dans l'immobilier commercial, prenait près de 20% à la Bourse de Londres après que Hammerson, concurrente et compatriote, a annoncé une OPA amicale.

Dans le détail, Hammerson offre de racheter chaque action Intu moyennant 0,475 action Hammerson à émettre. Ce qui, aux cours de la veille, valorise Intu à 253,9 pence par action ou environ 3,4 milliards de livres sterling (3,8 milliards d'euros environ). Toujours selon les cours du 5 décembre au soir, la prime ressort à 27,6%. Intu recommande l'opération à ses actionnaires.

Les synergies avant impôts sont estimées à 25 millions de livres par exercice d'ici la fin de la deuxième année qui suivra la réalisation de la fusion, dont le coût est estimé à 40 millions de livres.

Ensemble, Intu et Hammerson afficheront un portefeuille 'paneuropéen' de 21 milliards de livres (près de 24 milliards d'euros) d'actifs commerciaux. Les foncières britanniques mettent notamment en avant l'exposition du nouveau groupe, qui prendra le nom de Hammerson, à deux des économies les plus dynamiques d'Europe, l'Irlande et l'Espagne. La fusion sera aussi l'occasion de rationaliser le portefeuille en cédant au moins deux milliards de livres d'actifs.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...