Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Intesa Sanpaolo : Un broker conforte le titre

Intesa Sanpaolo : Un broker conforte le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intesa Sanpaolo affiche l'une des meilleures performances de l'indice FTSE MIB de Milan vendredi alors que les analystes sont passés à l'achat sur le titre, qu'ils décident également d'inclure à leur liste de valeurs préférées ('Citi Focus List Europe') aux dépends de Danske Bank.

Le bureau d'études estime que la banque italienne devrait profiter d'une position de capital rassurante après l'évaluation de la qualité des actifs (AQR) de la BCE, de sa forte corrélation aux obligations souveraines italiennes et de possibles actions de la BCE.

Citi mentionne par ailleurs une 'potentiel attrayant de redistribution du capital' et classe l'établissement italien parmi les trois banques européennes présentant le plus de potentiel en la matière.

Plus généralement, Citi dit être passé à une recommandation 'surpondérer' sur les valeurs bancaires italiennes, estimant que leur récente sous-performance a créé une opportunité d'achats.

'De plus, nous estimons que l'Italie offre une option intéressantes sur de nouvelles actions de la part de la BCE', concluent les analystes.

L'action Intesa Sanpaolo signait un gain de 2,7% à près de 2,5 euros vendredi matin peu avant l'heure du déjeuner. Ses gains sur la semaine atteignent 9,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...