Bourse > Actualités > Informations sociétés > Intesa Sanpaolo : Rachat de Banque Morval bientôt finalisé?

Intesa Sanpaolo : Rachat de Banque Morval bientôt finalisé?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intesa Sanpaolo serait proche de finaliser l'acquisition de Banque Morval pour un montant compris entre 150 et 200 millions d'euros, d'après Aurel BGC qui cite le journal économique italien Il Sole 24 Ore.

Il précise que cet établissement dispose de bureaux en Suisse, à Genève et dans le canton italophone du Tessin, à Lugano. 'Les actifs seront ainsi transférés à Fideuram, l'activité de gestion d'actifs d'Intesa Sanpaolo', ajoute le bureau d'études.

Selon son site Internet, cette banque privée helvétique dédiée à la gestion de fortune, qui appartient à la famille Zanon di Valgiurata, dispose de 185 millions de francs suisses de fonds propres.

Pour rappel, Intesa Sanpaolo a annoncé fin juin un accord avec les liquidateurs de Banca Popolare di Vicenza et de Veneto Banca, pour l'acquisition de certains actifs et passifs de ces deux banques, pour un euro symbolique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...