Bourse > Actualités > Informations sociétés > Intesa Sanpaolo : A soldé sa participation dans Eramet à 57 E

Intesa Sanpaolo : A soldé sa participation dans Eramet à 57 E

tradingsat

(CercleFinance.com) - De concert, les banques italiennes Intesa Sanpaolo et UniCredit annoncent ce matin la vente de 11,2% du capital d'Eramet, le groupe minier et métallurgique français, soit 2.971.186 actions. Le placement est intervenu à 57 euros par titre, soit une décote marquée de 10,3% relativement au cours coté du titre hier soir à la Bourse de Paris.

L'opération a pris la forme d'un placement privé par construction accélérée du livre d'ordres auprès de 'certains investisseurs qualifiés italiens et internationaux'. Le produit de cession global atteint donc 169,4 millions d'euros.

Ce faisant, les deux établissements de crédit ont liquidé leurs participations, qui antérieurement se montaient respectivement à 7,1% et 4,1% du capital d'Eramet.

Rappelons que les deux banques avaient repris, en fin d'année dernière, la participation au capital d'Eramet de Carlo Tassara International, l'un des holdings menant à l'homme d'affaire français Romain Zaleski.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...