Bourse > Actualités > Informations sociétés > Intertek : Des marges sous pression, nouvelle acquisition

Intertek : Des marges sous pression, nouvelle acquisition

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intertek a dévoilé lundi un niveau de marge pour son exercice 2013 inférieur à celui de l'exercice précédent.

Le fournisseur britannique de services du respect de la qualité a fait état ce matin d'une marge opérationnelle ajustée de 15,7% pour l'exercice écoulé, contre 16,3% en 2012.

La marge du groupe a été affectée par le retournement du marché des minerais, après des volumes particulièrement élevés en 2011 et 2012, ainsi que par la faiblesse de l'activité en Europe.

Au total, ses revenus ont atteint 2.184 millions de livres sterling l'an dernier (environ 2,6 milliards d'euros), soit une hausse de 6,3%, dont une croissance organique de 4,8% sous l'effet d'une forte croissance dans les pays émergents.

Le groupe - qui a signé pas moins de sept acquisitions l'an dernier pour un montant total de 122 millions de livres - a également annoncé le rachat d'International Inspection Services (INSPEC), un spécialiste des essais pétroliers et gaziers basé aux Emirats arabes unis, dans le cadre d'une opération de 66 millions de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI