Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > InterContinental Hotels : En hausse, le RevPAR bien orienté

InterContinental Hotels : En hausse, le RevPAR bien orienté

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Londres, l'action InterContinental Hotels Group prenait plus de 5% dans un marché en baisse (- 0,4% pour le FTSE 100) après la publication d'un revenu par chambre (RevPAR) en nette hausse au 3e trimestre. La tendance a accéléré en Europe et en Afrique-Moyen Orient. En Asie, la tendance reste positive, notamment en Chine continentale.

Au 3e trimestre, et en données comparables, l'opérateur hôtelier a enregistré un RevPAR (le revenu par chambre, indicateur clé dans le secteur) en croissance de 4,8% en données comparables.

Certes, la région Grande Chine se tasse (- 0,7% au T3, + 0,7% sur neuf mois), même si la seule Chine continentale (ce qui exclut principalement Hong Kong et Macao) progresse de 2,1%.

Au T3, la région la plus dynamique est l'Europe (+ 7,8% au T3, + 6,1% sur neuf mois), suivie par la zone Asie, Moyen-Orient et Afrique (hors Grande Chine ; + 7,1% au T3, + 6,1% également sur neuf mois), le continent américain (+ 4,3% au T3, mais + 5,1% sur neuf mois) décélérant.

Par ailleurs, la cession d'InterContinental Hong Kong contre 929 millions de dollars a été finalisée.

Le directeur général du groupe, Richard Solomons, souligne que la croissance du parc de chambres que présage le portefeuille de projets en cours est la plus rapide depuis 2008. Il évoque également 'un dynamisme croissant' de ses marques, dont Holiday Inn et InterContinental.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...