Bourse > Actualités > Informations sociétés > InterContinental Hotels : En baisse après ses résultats 2013

InterContinental Hotels : En baisse après ses résultats 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - InterContinental Hotels Group, l'un des principaux opérateurs hôteliers mondiaux, a terminé son exercice 2013 sur un résultat net part du groupe en baisse de 30,7% à 374 millions de dollars. Le bénéfice avant impôts progresse cependant de 9,7% à 600 millions de dollars. En Bourse de Londres ce matin, l'action InterContinental recule de 4,2% à 1.960 pence.

Le dividende global sera proposé en hausse de 9% à 0,7 dollar par action.

Indicateur très suivi, le revenu par chambre (RevPAR) du groupe dont les enseignes comprennent Crowne Plaza et Holiday Inn a progressé de 3,8% à données comparables, avec notamment + 4,3% sur le continent américain, mais + 1,7% seulement en Europe et + 1% en Grande Chine.

Sur l'année, et en termes sous-jacents, le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 1,9 milliard de dollars et le résultat d'exploitation de 8% à 668 millions.

Selon le directeur général d'InterContinental, Richard Solomons, quelque 237 hôtels ont été ouverts l'an dernier. En outre, 444 hôtels sont inscrits au carnet de commandes, soit le chiffre le plus élevé de ces cinq dernières années.

A propos de cette 2014, estime-t-il, 'bien que les conditions économiques demeurent incertaines pour plusieurs marchés, les premiers retour sur les réservations sont encourageantes et nous tablons avec confiance sur une nouvelle année de croissance'.

Séparément, le groupe a aussi annoncé la cession de l'InterContinental Mark Hopkins de San Francisco contre 120 millions de dollars. L'acquéreur est une co-entreprise rassemblant Woodridge Capital Partners et Oaktree Capital Management.

Enfin, David Kappler, administrateur indépendant non exécutif, va faire valoir ses droits à la retraite.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI