Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Infineon : Vers un investissement dans Renesas?

Infineon : Vers un investissement dans Renesas?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon serait intéressé par un investissement dans Renesas Electronics, une idée que ce fabricant japonais de semi-conducteurs examinerait parmi d'autres options stratégiques, d'après le Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Le fonds gouvernemental Innovation Network Corp. of Japan envisagerait de céder tout ou partie de ses 70% au capital de Renesas, de constituer une alliance stratégique avec d'autres acteurs sans échange de titres, ou encore d'ouvrir davantage son capital au public.

Le WSJ précise toutefois qu'un investissement d'Infineon dans le Nippon pourrait se heurter à la crainte de fuites de technologies à l'étranger, crainte qui avait conduit les constructeurs automobiles japonais à bloquer une offre de KKR sur Renesas il y a trois ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...