Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Infineon : Sanctionné après ses résultats annuels

Infineon : Sanctionné après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon fait figure de lanterne rouge sur le DAX de Francfort et dévisse de 1,5% à 7,9 euros, sanctionné pour la présentation par le fabricant de semi-conducteurs de résultats légèrement inférieurs aux attentes et de perspectives plutôt ternes pour 2014-2015.

Sur le dernier trimestre 2013-2014, le bénéfice net a augmenté de 27% à 181 millions d'euros, tout comme le résultat des segments (bénéfice opérationnel) à 188 millions, un niveau toutefois un peu en dessous du consensus.

La marge des segments s'est ainsi améliorée de 0,7 point à 16% pour un chiffre d'affaires en hausse de 12% à un peu moins de 1,2 milliard d'euros, tirée surtout par les segments contrôle industriel, multi-marchés et cartes-sécurité.

Fort d'un bénéfice par action annuel de 48 centimes d'euro, les conseils de direction et de surveillance vont proposer à la prochaine assemblée générale un dividende augmenté de moitié à 18 centimes par action, soit le haut de sa fourchette cible de 16-18 centimes.

Pour l'exercice 2014-2015, Infineon table sur une marge des segments de l'ordre de 14%, contre 14,4% sur l'année écoulée, et sur une croissance entre 6 et 10% du chiffre d'affaires, après une progression de 12% enregistrée en 2013-2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...