Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Infineon : S'envole sur des trimestriels solides

Infineon : S'envole sur des trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon s'envole de 10% à Francfort, propulsé par la présentation des résultats meilleurs que prévu du fabricant de semi-conducteurs pour son quatrième trimestre comptable, publication accompagnée d'un relèvement de dividende.

Le groupe allemand a fait part d'un bénéfice net en croissance de 80% à 325 millions d'euros et d'un profit des segments en hausse de 52% à 286 millions, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'un peu plus de 250 millions.

La marge des segments s'est améliorée de 1,9 point à 17,9% et les revenus ont progressé de 36% à 1,6 milliard d'euros, dopés par l'intégration d'International Rectifier qui a atteint son objectif d'une marge de 15% avec un an d'avance.

Affichant un bénéfice de 56 centimes d'euro par action sur l'ensemble de l'exercice écoulé, la direction va proposer une hausse de son dividende par action à 20 centimes d'euro, contre 18 centimes précédemment.

Pour son exercice 2015-16, Infineon prévoit une croissance de 13% de ses revenus (à plus ou moins deux points près) sur la base d'une parité d'un euro pour 1,10 dollar, et une marge des segments de l'ordre de 16%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...