Bourse > Actualités > Informations sociétés > Infineon : S'envole sur des trimestriels solides

Infineon : S'envole sur des trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon s'envole de 10% à Francfort, propulsé par la présentation des résultats meilleurs que prévu du fabricant de semi-conducteurs pour son quatrième trimestre comptable, publication accompagnée d'un relèvement de dividende.

Le groupe allemand a fait part d'un bénéfice net en croissance de 80% à 325 millions d'euros et d'un profit des segments en hausse de 52% à 286 millions, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'un peu plus de 250 millions.

La marge des segments s'est améliorée de 1,9 point à 17,9% et les revenus ont progressé de 36% à 1,6 milliard d'euros, dopés par l'intégration d'International Rectifier qui a atteint son objectif d'une marge de 15% avec un an d'avance.

Affichant un bénéfice de 56 centimes d'euro par action sur l'ensemble de l'exercice écoulé, la direction va proposer une hausse de son dividende par action à 20 centimes d'euro, contre 18 centimes précédemment.

Pour son exercice 2015-16, Infineon prévoit une croissance de 13% de ses revenus (à plus ou moins deux points près) sur la base d'une parité d'un euro pour 1,10 dollar, et une marge des segments de l'ordre de 16%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI