Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Infineon : Manque le consensus sur son 4e trimestre

Infineon : Manque le consensus sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon chute de 4,5% à sept euros et fait ainsi figure de lanterne rouge du DAX à Francfort, le fabricant allemand de semi-conducteurs ayant manqué le consensus de BPA sur son dernier trimestre comptable.

Le bénéfice des opérations poursuivies de la période a augmenté de 8% en comparaison annuelle, à 139 millions d'euros, soit 13 centimes d'euro par action, mais le marché attendait une dizaine de centimes de plus.

La marge des segments s'est améliorée de 2,3 point à 14,1%, et le chiffre d'affaires s'est accru de 7% à 1,05 milliard d'euros. D'un trimestre sur l'autre, les revenus ont progressé de 3% grâce aux segments contrôle électrique industriel et cartes-sécurité.

Sur l'ensemble de 2012-2013, Infineon a vu son chiffre d'affaires baisser de 2% et sa marge des segments reculer à 9,8%, des chiffres à peu près conformes à ce qu'il anticipait lors de son point d'activité de fin juillet.

Le conseil de direction va proposer le versement d'un dividende stable à 12 centimes d'euro par action au titre de 2012-2013, pour un BPA de 25 centimes engrangé sur l'ensemble de l'exercice écoulé.

Pour l'exercice qui commence, Infineon déclare tabler sur une croissance de 7 à 11% de ses revenus, tirée par son segment contrôle électrique industriel, et sur une marge des segments comprise entre 11 et 14%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...