Bourse > Actualités > Informations sociétés > Infineon : Manque le consensus sur son 4e trimestre

Infineon : Manque le consensus sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon chute de 4,5% à sept euros et fait ainsi figure de lanterne rouge du DAX à Francfort, le fabricant allemand de semi-conducteurs ayant manqué le consensus de BPA sur son dernier trimestre comptable.

Le bénéfice des opérations poursuivies de la période a augmenté de 8% en comparaison annuelle, à 139 millions d'euros, soit 13 centimes d'euro par action, mais le marché attendait une dizaine de centimes de plus.

La marge des segments s'est améliorée de 2,3 point à 14,1%, et le chiffre d'affaires s'est accru de 7% à 1,05 milliard d'euros. D'un trimestre sur l'autre, les revenus ont progressé de 3% grâce aux segments contrôle électrique industriel et cartes-sécurité.

Sur l'ensemble de 2012-2013, Infineon a vu son chiffre d'affaires baisser de 2% et sa marge des segments reculer à 9,8%, des chiffres à peu près conformes à ce qu'il anticipait lors de son point d'activité de fin juillet.

Le conseil de direction va proposer le versement d'un dividende stable à 12 centimes d'euro par action au titre de 2012-2013, pour un BPA de 25 centimes engrangé sur l'ensemble de l'exercice écoulé.

Pour l'exercice qui commence, Infineon déclare tabler sur une croissance de 7 à 11% de ses revenus, tirée par son segment contrôle électrique industriel, et sur une marge des segments comprise entre 11 et 14%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI