Bourse > Actualités > Informations sociétés > Infineon : En tête du DAX sur un bon début d'exercice

Infineon : En tête du DAX sur un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon s'adjuge 4% à 7,7 euros et caracole en tête du DAX à Francfort, le fabricant allemand de semi-conducteurs ayant commencé son exercice 2013-14 sur des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu.

Le bénéfice des opérations poursuivies de la période a plus que triplé en comparaison annuelle, à 85 millions d'euros, soit huit centimes d'euro par action, alors que le marché n'attendait en moyenne que sept centimes.

La marge des segments a plus que doublé à 11,8%, et le chiffre d'affaires s'est accru de 16% à 984 millions d'euros, une croissance tirée par les divisions automobile (+20%) et contrôle électrique industriel (+30%).

'Les prises de commandes encourageantes et les perspectives positives pour l'économie mondiale soutiennent nos prévisions : Infineon est en bonne voie pour réaliser une croissance rentable cette année', juge le directeur général Reinhard Ploss.

Pour l'exercice 2013-14, Infineon confirme donc tabler sur une croissance de 7 à 11% de ses revenus, tirée par son segment contrôle électrique industriel, et sur une marge des segments comprise entre 11 et 14%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI