Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Infineon : En tête du DAX sur un bon début d'exercice

Infineon : En tête du DAX sur un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon s'adjuge 4% à 7,7 euros et caracole en tête du DAX à Francfort, le fabricant allemand de semi-conducteurs ayant commencé son exercice 2013-14 sur des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu.

Le bénéfice des opérations poursuivies de la période a plus que triplé en comparaison annuelle, à 85 millions d'euros, soit huit centimes d'euro par action, alors que le marché n'attendait en moyenne que sept centimes.

La marge des segments a plus que doublé à 11,8%, et le chiffre d'affaires s'est accru de 16% à 984 millions d'euros, une croissance tirée par les divisions automobile (+20%) et contrôle électrique industriel (+30%).

'Les prises de commandes encourageantes et les perspectives positives pour l'économie mondiale soutiennent nos prévisions : Infineon est en bonne voie pour réaliser une croissance rentable cette année', juge le directeur général Reinhard Ploss.

Pour l'exercice 2013-14, Infineon confirme donc tabler sur une croissance de 7 à 11% de ses revenus, tirée par son segment contrôle électrique industriel, et sur une marge des segments comprise entre 11 et 14%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...