Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Infineon : Bondit sur un relèvement de perspectives

Infineon : Bondit sur un relèvement de perspectives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon bondit de 6,4% à 6,4 euros à Francfort, propulsé par l'optimisme affiché par le fabricant allemand de semi-conducteurs, à l'occasion d'un point d'activité au titre de son deuxième trimestre comptable.

Le bénéfice net de la période a été plus que divisé par trois en comparaison annuelle, à 33 millions d'euros, soit un recul plus fort que prévu par le marché, et la marge des segments a diminué de moitié à 7,4%.

Néanmoins, le groupe a surpris positivement en termes d'activité : son chiffre d'affaires ne s'est tassé que de 7% à 918 millions d'euros, alors que le consensus attendait un montant légèrement inférieur à 900 millions.

'Infineon juge que le plus dur est passé et que le carnet de commandes se remplit même s'il s'agit essentiellement de contrats de court terme', souligne un analyste d'Aurel BGC, pointant que le groupe attend une amplification de cette dynamique sur le trimestre en cours.

Pour l'ensemble de l'année en cours, la direction anticipe désormais des revenus et une marge des segments vers le haut de ses fourchettes cibles précédentes, ce qui impliquerait une baisse des revenus d'environ 5% et une marge des segments proche de 10%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...