Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Infineon : Appel envisagé après l'amende de Bruxelles

Infineon : Appel envisagé après l'amende de Bruxelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Reconnu coupable d'entente illégale avec Samsung et Philips - eux aussi sanctionnés financièrement - entre 2003 et 2005 par la Commission européenne, le groupe allemand Infineon a fait savoir via un communiqué qu'il songeait à faire appel de l'amende de 82,8 millions d'euros dont il a écopé. De fait, la Cour de justice de l'Union européenne (UE) pourrait être saisie.

Plus de deux fois plus élevée que celle infligée à Samsung (35,1 millions) et quatre fois plus importante que celle dont devra s'acquitter Philips (20,1 millions d'euros), l'amende précitée intervient après des discussions entre ces trois entreprises (plus Renesas) dans l'optique de déterminer leurs réponses respectives aux clients souhaitant obtenir des baisses de prix.

Des pratiques qui vont à l'encontre des règles officiellement en vigueur dans l'UE, alors qu'Infineon a jugé 'infondées' les accusations de Bruxelles, qui avait entamé ses investigations en 2008.

'Si les entreprises choisissent de s'entendre, au détriment des clients et des consommateurs, elles s'exposent à des sanctions', a sobrement commenté le commissaire européen en charge de la Concurrence Joaquin Almunia.

Ayant lui aussi pris part au cartel, Renesas, qui était à l'époque des faits une joint venture entre Hitachi et Mitsubishi, a pour sa part bénéficié d'une immunité totale pour avoir dénoncé l'existence de cette entente.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...