Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Infineon : Acquisition de l'américain International Rectifier

Infineon : Acquisition de l'américain International Rectifier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon Technologies a annoncé hier soir l'acquisition d'International Rectifier, un spécialiste américain des technologies de gestion de l'énergie, pour un montant total de trois milliards de dollars.

Le fabricant allemand de semi-conducteurs va proposer 40 dollars pour chaque action International Rectifier.

Coté sur le NYSE, International Rectifier a fini la séance d'hier sur des gains de 47,2% à 39,1 dollars.

Dans son communiqué, Infineon - qui compte financer l'opération par sa trésorerie et un recours à la dette - explique que l'acquisition du groupe américain représentait une opportunité 'unique'.

'La conjugaison des produits, des technologies, de l'excellence en matière d'innovation d'Infineon et d'International Rectifier, ainsi que la solidité de leurs canaux de distribution, va libérer un grand potentiel', assure le groupe.

Du côté des analystes, on salue la volonté d'Infineon d'établir un modèle économique bien au-delà de son périmètre actuel, le groupe étant déjà le leader du segment des semi-conducteurs d'énergie avec une part de marché de 12%.

'Il s'agit d'une étape majeure dans l'histoire de long terme d'Infineon', estime ainsi Bernstein, qui relève en conséquence à 'surperformance' son opinion sur la valeur.

Infineon - qui s'attend à ce que la transaction soit relutive dès la première année suivant sa finalisation - compte boucler l'acquisition fin 2014 ou début 2015.

Sur l'indice allemand DAX, le titre Infineon réagissait peu jeudi matin, affichant un repli symbolique de 0,1% à 8,6 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...