Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Inditex : Salué pour ses résultats semestriels

Inditex : Salué pour ses résultats semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex figure dans le haut de l'Ibex de Madrid, avec une hausse de 1,1% à 111,4 euros, salué pour la publication de résultats un peu meilleurs que prévu sur son premier semestre comptable et de ventes bien orientées depuis le début du second.

Le groupe textile espagnol, qui exploite en particulier l'enseigne Zara, a dégagé un bénéfice net annuel en hausse de 1% à 951 millions d'euros, alors que les analystes attendaient en moyenne une quinzaine de millions de moins.

En ligne avec les attentes à près de 7,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 6% en données publiées, de 8% en monnaies locales et de 2% à périmètre comparable. Inditex s'est doté de 95 points de vente sur le semestre, portant leur nombre total à plus de 6.104.

Il a créé 10.000 nouveaux emplois depuis le début de son exercice, portant ses effectifs totaux à 112.000 personnes, et vend désormais ses produits sur Internet dans 22 pays, dont la Russie depuis fin août.

Par ailleurs, Inditex revendique une accélération de sa croissance depuis le début du second semestre, avec une hausse des ventes en monnaies locales de 10% sur la période allant du 1er août au 14 septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...