Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Inditex : Prépare un plan d'ajustement des effectifs ?

vendredi 20 mars 2020 à 10h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Inditex serait en préparation d'un plan d'ajustement des effectifs indique Aurel BGC suite à un article de La Vanguardia. ' Ce plan pourrait concerner jusqu'à 37 000 employés sur un total de 40 000 en Espagne '.

' Il s'agirait du plan le plus vaste dans le pays, ou les magasins du groupe sont fermés ' indique ce matin Aurel BGC.

Le PDG d'Inditex, Pablo Isla, a déclaré hier qu'ils étudieront tous les outils que le gouvernement a mis à la disposition des entreprises.

' L'entreprise se concentre sur la recherche et l'application des formules proposées par le gouvernement. Ces formules encouragent les entreprises à ne pas licencier leurs salariés pendant cette période et à garantir leurs revenus de manière coordonnée avec les administrations ' indique le quotidien La Vanguardia.

En tout état de cause, Inditex a souligné qu'elle supportera le coût des salaires de ses 48 000 employés dans la première phase de la crise COVID-19 précise La Vanguardia.

S'agissant de la situation actuelle, le groupe a précisé mercredi dernier avoir fermé temporairement 3.785 magasins sur 39 marchés en raison de l'épidémie de coronavirus. Ses magasins en Chine sont en revanche ouverts, à l'exception de 11 d'entre eux.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat