Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Inditex : Plombé par des résultats annuels sous les attentes

mercredi 13 mars 2013 à 11h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Inditex essuie l'une des plus lourdes baisses de l'Ibex de Madrid, de 2,8% à 105,4 euros, sanctionné pour la publication de résultats et d'un dividende en dessous des consensus sur son exercice clos fin janvier.

Le groupe textile espagnol, qui exploite en particulier l'enseigne Zara, a dégagé un bénéfice net annuel en hausse de 22% à 2,3 milliards d'euros, alors que les analystes attendaient en moyenne un niveau plus proche de 2,4 milliards.

A 15,9 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 16% en données publiées, de 14% en monnaies locales et de 6% à périmètre comparable. Il s'est doté de 482 points de ventes supplémentaires en cours d'année, portant leur nombre total à plus de 6.000.

Inditex va proposer un dividende de 2,20 euros par action au titre de l'exercice écoulé, en hausse de 22% par rapport à celui de l'année précédente. Il s'avère toutefois légèrement inférieur au consensus de 2,25 euros, d'après un analyste de Bernstein.

'Nous continuons de penser qu'Inditex affichera une croissance à deux chiffres de ses résultats à moyen terme', indique ce dernier, qui voit donc la faiblesse du titre ce jour comme une opportunité d'achat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -7.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat