Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Plombé par des résultats annuels sous les attentes

Inditex : Plombé par des résultats annuels sous les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex essuie l'une des plus lourdes baisses de l'Ibex de Madrid, de 2,8% à 105,4 euros, sanctionné pour la publication de résultats et d'un dividende en dessous des consensus sur son exercice clos fin janvier.

Le groupe textile espagnol, qui exploite en particulier l'enseigne Zara, a dégagé un bénéfice net annuel en hausse de 22% à 2,3 milliards d'euros, alors que les analystes attendaient en moyenne un niveau plus proche de 2,4 milliards.

A 15,9 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 16% en données publiées, de 14% en monnaies locales et de 6% à périmètre comparable. Il s'est doté de 482 points de ventes supplémentaires en cours d'année, portant leur nombre total à plus de 6.000.

Inditex va proposer un dividende de 2,20 euros par action au titre de l'exercice écoulé, en hausse de 22% par rapport à celui de l'année précédente. Il s'avère toutefois légèrement inférieur au consensus de 2,25 euros, d'après un analyste de Bernstein.

'Nous continuons de penser qu'Inditex affichera une croissance à deux chiffres de ses résultats à moyen terme', indique ce dernier, qui voit donc la faiblesse du titre ce jour comme une opportunité d'achat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI