Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Inditex : Perspective de croissance des ventes d'un broker

Inditex : Perspective de croissance des ventes d'un broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre gagne 2% alors que Jefferies a réaffirmé sa recommandation 'conserver' sur le titre et son objectif de cours de 26,3 euros. Le bureau d'analyses s'attendre à la présentation d'un premier trimestre solide de la part du groupe textile espagnol, maison-mère de l'enseigne Zara.

Pour cette période dont les chiffres sont attendus le 10 juin, le broker anticipe une croissance des ventes de 4,5% à données comparables, en ligne avec la dynamique affichée sur la première partie du trimestre.

Jefferies attend aussi un effet de changes favorable de 3,5% qui devrait selon lui 'avoir un impact particulièrement positif sur le mix de marge brute, grâce à la contribution de pays comme la Chine et le Japon'.

Combiné à un bon contrôle des coûts (avec une hausse des dépenses opérationnelles inférieure de 70 points de base à celle des ventes), l'intermédiaire financier pense que le profit opérationnel pourrait avoir augmenté de près de 24%.

'L'action Inditex s'est revalorisée en anticipation des gains liés à la faiblesse de l'euro, mais nous pensons que les effets de changes pourraient constituer une opportunité pour renforcer l'architecture de prix du groupe', estime-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...