Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Perspective de croissance des ventes d'un broker

Inditex : Perspective de croissance des ventes d'un broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre gagne 2% alors que Jefferies a réaffirmé sa recommandation 'conserver' sur le titre et son objectif de cours de 26,3 euros. Le bureau d'analyses s'attendre à la présentation d'un premier trimestre solide de la part du groupe textile espagnol, maison-mère de l'enseigne Zara.

Pour cette période dont les chiffres sont attendus le 10 juin, le broker anticipe une croissance des ventes de 4,5% à données comparables, en ligne avec la dynamique affichée sur la première partie du trimestre.

Jefferies attend aussi un effet de changes favorable de 3,5% qui devrait selon lui 'avoir un impact particulièrement positif sur le mix de marge brute, grâce à la contribution de pays comme la Chine et le Japon'.

Combiné à un bon contrôle des coûts (avec une hausse des dépenses opérationnelles inférieure de 70 points de base à celle des ventes), l'intermédiaire financier pense que le profit opérationnel pourrait avoir augmenté de près de 24%.

'L'action Inditex s'est revalorisée en anticipation des gains liés à la faiblesse de l'euro, mais nous pensons que les effets de changes pourraient constituer une opportunité pour renforcer l'architecture de prix du groupe', estime-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI