Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Les résultats trimestriels bien accueillis

Inditex : Les résultats trimestriels bien accueillis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex s'inscrit en hausse mercredi matin à la Bourse de Madrid après la parution de résultats de premier trimestre marqués notamment par une excellente maîtrise de ses coûts.

Vers 11h15, l'action progressait de 1,6% à 112 euros sur l'IBEX 35.

Le groupe d'habillement espagnol - qui compte désormais 6.393 magasins dans 88 pays - a dégagé un bénéfice net de 406 millions d'euros sur la période allant de début février à fin avril, un chiffre en baisse de près de 8% d'une année sur l'autre mais supérieur de 4% aux estimations du consensus.

Sa marge opérationnelle ressort également en baisse, à 58,9% contre 59,6% un an plus tôt, mais elle dépasse là encore les prévisions moyennes des analystes.

Ses ventes ont totalisé plus de 3,7 milliards d'euros, contre moins de 3,6 milliards lors du premier trimestre de l'exercice précédent.

Pour les analystes londoniens de Sanford Bernstein, le propriétaire des enseignes Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti continue de dégager une 'solide performance opérationnelle' qui est appelée à encore s'améliorer avec le repli attendu de l'euro dans les mois à venir.

'Nous continuons de penser qu'Inditex dispose du meilleur modèle économique possible dans le monde du prêt-à-porter et qu'il dispose encore d'une bonne marge de manoeuvre en termes d'ouvertures de nouveaux points de vente', estime le bureau d'études.

Pour rappel, Bernstein affiche sur le titre une recommandation 'surperformance' assortie d'un objectif de cours de 130 euros.

Dans l'immédiat, Zara compte lancer de nouvelles plateformes de ventes en ligne en Corée du Sud et au Mexique et s'associer au site de commerce électronique Tmall en Chine.

Autre point important, Inditex a indiqué qu'il soumettrait prochainement à ses actionnaires un projet de division par cinq du nominal de l'action, une mesure qui entrerait en vigueur le cas échéant le 28 juillet prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI