Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Caracole après ses résultats annuels

Inditex : Caracole après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex grimpe de 3,1% à 106,3 euros et caracole donc en tête à Madrid, après la présentation par le groupe textile espagnol de bénéfices conformes aux attentes pour 2013-2014, ainsi qu'une hausse de dividende et un point sur les ventes encourageant.

Le groupe, qui exploite en particulier l'enseigne Zara, a vu son bénéfice net s'accroitre de 1% à 2,38 milliards d'euros et son bénéfice opérationnel se tasser symétriquement à 3,07 milliards, soit une marge en retrait de 1,1 point à 18,4%.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à plus de 16,7 milliards d'euros, et même de 8% hors effets de changes, grâce notamment à l'augmentation de ses magasins (331 ouvertures nettes sur les 12 derniers mois). En données comparables, les ventes se sont accrues de 3%.

Le conseil d'administration d'Inditex va proposer, à la prochaine assemblée générale, le versement d'un dividende de 2,42 euros par action au titre de l'exercice écoulé, soit une augmentation de 10%.

Par ailleurs, le groupe indique que ses ventes en monnaies locales ont augmenté de 12% sur la période allant du 1er février au 15 mars, marquant donc une accélération depuis le début de son nouvel exercice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI