Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Inditex : Bien orienté avec un relèvement d'analyste

Inditex : Bien orienté avec un relèvement d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex s'adjuge 3,5% et surperforme ainsi nettement l'Ibex 35 (+1,1%), soutenu par Société Générale (SG) qui a changé son fusil d'épaule concernant le distributeur textile espagnol : son titre est désormais conseillé à l'achat, et non plus à 'conserver'.

SG estime que les conversions de changes devraient limiter les ventes comme la progression du résultat d'exploitation durant l'année qui vient, d'où un écrêtement des prévisions de résultats qui pèse sur son objectif de cours, abaissé de 36 à 33 euros.

Le bureau d'études pense toutefois que la publication des comptes annuels, le 9 mars prochain, devrait rassurer, et que la baisse de près de 18% subie par l'action Inditex depuis début décembre donne l'occasion d'entrer sur le titre à bon prix.

La veille, Jefferies avait aussi relevé sa recommandation sur Inditex de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours ajusté de 31 à 33 euros, dans la perspective des résultats de quatrième trimestre comptable de la maison-mère de Zara.

Selon ce broker, 'cette publication devrait confirmer que la dynamique remarquable du groupe s'est poursuivie au quatrième trimestre, période où les conditions d'activité se sont montrées extrêmement difficiles pour le secteur'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...