Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Inditex : Bien orienté avec un relèvement d'analyste

mardi 1 mars 2016 à 17h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Inditex s'adjuge 3,5% et surperforme ainsi nettement l'Ibex 35 (+1,1%), soutenu par Société Générale (SG) qui a changé son fusil d'épaule concernant le distributeur textile espagnol : son titre est désormais conseillé à l'achat, et non plus à 'conserver'.

SG estime que les conversions de changes devraient limiter les ventes comme la progression du résultat d'exploitation durant l'année qui vient, d'où un écrêtement des prévisions de résultats qui pèse sur son objectif de cours, abaissé de 36 à 33 euros.

Le bureau d'études pense toutefois que la publication des comptes annuels, le 9 mars prochain, devrait rassurer, et que la baisse de près de 18% subie par l'action Inditex depuis début décembre donne l'occasion d'entrer sur le titre à bon prix.

La veille, Jefferies avait aussi relevé sa recommandation sur Inditex de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours ajusté de 31 à 33 euros, dans la perspective des résultats de quatrième trimestre comptable de la maison-mère de Zara.

Selon ce broker, 'cette publication devrait confirmer que la dynamique remarquable du groupe s'est poursuivie au quatrième trimestre, période où les conditions d'activité se sont montrées extrêmement difficiles pour le secteur'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat