Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Inditex : Bien orienté après ses semestriels

Inditex : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex s'adjuge 3,1% et surperforme ainsi la tendance à Madrid (+1%), la maison-mère de l'enseigne Zara ayant fait part de résultats rassurants pour son premier semestre comptable et d'un démarrage solide pour la seconde moitié de son exercice 2015-16.

Le groupe textile espagnol a ainsi dégagé un bénéfice net en croissance de 26% à 1,17 milliard d'euros et un EBITDA en hausse de 22% à 1,97 milliard sur les six premiers mois, des niveaux légèrement supérieurs aux attentes des analystes.

Lui aussi un peu au-dessus du consensus, le chiffre d'affaires d'Inditex a progressé de 17% à 9,42 milliards, dont une progression de 7% en données comparables, tandis que sa marge brute s'est améliorée d'un demi-point de pourcentage, à 58,1%.

'Tous les formats du groupe ont étendu leur empreinte géographique sur la période, ajoutant 94 nouveaux magasins sur 35 marchés pour porter leur nombre total à 6.777 points de ventes sur 88 marchés', souligne la chaine de vêtements.

Surtout, Inditex a vu ses ventes augmenter de 16% en monnaies locales entre le 1er août et le 10 septembre. Il vient en outre démarrer les ventes de Zara.com à Hong Kong, Macao et Taiwan, portant à 28 le nombre de marchés couverts par ses ventes en ligne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...