Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Bien orienté après ses semestriels

Inditex : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex s'adjuge 3,1% et surperforme ainsi la tendance à Madrid (+1%), la maison-mère de l'enseigne Zara ayant fait part de résultats rassurants pour son premier semestre comptable et d'un démarrage solide pour la seconde moitié de son exercice 2015-16.

Le groupe textile espagnol a ainsi dégagé un bénéfice net en croissance de 26% à 1,17 milliard d'euros et un EBITDA en hausse de 22% à 1,97 milliard sur les six premiers mois, des niveaux légèrement supérieurs aux attentes des analystes.

Lui aussi un peu au-dessus du consensus, le chiffre d'affaires d'Inditex a progressé de 17% à 9,42 milliards, dont une progression de 7% en données comparables, tandis que sa marge brute s'est améliorée d'un demi-point de pourcentage, à 58,1%.

'Tous les formats du groupe ont étendu leur empreinte géographique sur la période, ajoutant 94 nouveaux magasins sur 35 marchés pour porter leur nombre total à 6.777 points de ventes sur 88 marchés', souligne la chaine de vêtements.

Surtout, Inditex a vu ses ventes augmenter de 16% en monnaies locales entre le 1er août et le 10 septembre. Il vient en outre démarrer les ventes de Zara.com à Hong Kong, Macao et Taiwan, portant à 28 le nombre de marchés couverts par ses ventes en ligne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI