Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Important remaniement à la tête de general motors

vendredi 4 décembre 2009 à 17h08
Important remaniement à la tête de general motors

DETROIT (Reuters) - General Motors a annoncé vendredi un large remaniement de son encadrement, seulement trois jours après l'éviction de son directeur général Fritz Henderson.

Le vice-président Bob Lutz, qui était sorti de sa retraite pour diriger le marketing du nouveau GM après sa sortie du régime des faillites en juillet, a été réaffecté à la vice-présidence et conseiller pour le design et le développement des produits au niveau mondial.

GM a nommé Mark Reuss président de ses activités nord-américaines. Nick Reilly, chef des opérations internationales, prendra la tête de GM Europe.

Nick Reilly succède ainsi à Tim Lee qui prend en charge le pôle Asie-Pacifique, Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient.

"Je veux donner aux gens davantage de responsabilités et une autorité plus forte dans l'organisation afin de les rendre responsables", a déclaré dans un communiqué le président du groupe et directeur général par intérim, Ed Whitacre.

Ce dernier a été nommé mardi directeur général par intérim de GM après que le conseil d'administration a demandé à Fritz Henderson de démissionner.

David Bailey, Soyoung Kim et Bernie Woodall, version française Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat