Bourse > Actualités > Informations sociétés > Implanet : 'accélérer le développement commercial'

Implanet : 'accélérer le développement commercial'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ludovic Lastennet, directeur général d'Implanet, répond aux questions de Cercle Finance, dans le cadre de l'offre à prix ouvert auprès du public en France et d'un placement global principalement auprès d'investisseurs institutionnels en France et hors de France, de 1.481.482 actions nouvelles à émettre dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire (avec suppression du droit préférentiel de souscription) par voie d'offre au public pouvant être porté à un maximum de 1.959.259 actions nouvelles (en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation) et de leur admission aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

Le placement et l'offre sont ouverts jusqu'à lundi prochain. La fourchette indicative du prix applicable à l'offre à prix ouvert et au placement global se situe entre 6,08 euros et 7,42 euros par action. Le prix pourra être fixé en dessous de 6,08 euros par action.

Cercle Finance: Tout d'abord, parlez-nous de l'activité de la société.

Ludovic Lastennet: Implanet, créée en 2007 et comptant une trentaine de collaborateurs, est une société de technologies médicales fabriquant des implants destinés à la chirurgie orthopédique, présente sur 80% du marché mondial, à l'exception de la Chine et du Japon.

Son produit phare, baptisé Jazz, vise à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale, c'est-à-dire de souder les vertèbres les unes aux autres, tout en conservant la flexibilité de la colonne.

La vis développée par Implanet vient s'entourer autour de la vertèbre et confère une parfaite stabilité au montage, une caractéristique défaillante pour les autres produits commercialisés jusqu'à présent.

Jazz dispose d'atouts qui doivent lui garantir le succès. Ainsi, il permet la réduction du temps de l'acte chirurgical ou encore la conservation de l'anatomie du patient.

Le produit appartient à la deuxième génération. L'équipe de R&D a en effet apporté des améliorations par rapport aux produits existants sur le marché.

Protégé par quatre familles de brevets internationaux, Jazz a obtenu l'autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et le marquage CE.

CF: Pourquoi avoir choisi de s'introduire en Bourse?

LL: Implanet entend désormais bénéficier d'une forte lisibilité et de la visibilité nécessaire en termes de fonds.

La société affiche sa volonté d'accélérer son développement commercial, particulièrement aux Etats-Unis, où l'homologation de Jazz concerne l'ensemble des indications liées à la fusion vertébrale. Par conséquent, le potentiel de ventes s'avère très important.

Dans ce contexte, le groupe a créé une filiale à New York en mars 2013 et a formé cinq centres destinés à la pose d'implants Jazz. 900 interventions ont été réalisées dont 35 outre-Atlantique entre l'été dernier et fin octobre.

Implanet va s'adosser à une équipe d'agents commerciaux indépendants pour diffuser son produit phare qui ne viendra pas cannibaliser les ventes d'autres produits proposés par les professionnels, en raison de son caractère complémentaire.

La société va embaucher une équipe chargée de les encadrer. Elle a pour objectif de recruter trois directeurs commerciaux et un responsable de la formation des chirurgiens, ainsi qu'une petite équipe dédiée au marketing.

Nous estimons qu'à terme, les Etats-Unis représenteront 70% du chiffre d'affaires du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...