Bourse > Actualités > Informations sociétés > Imperial Tobacco : Acquisition d'actifs aux Etats-Unis

Imperial Tobacco : Acquisition d'actifs aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco a annoncé l'acquisition de certains actifs issus du rachat de Lorillard par R.J. Reynolds, à savoir non seulement les marques de cigarettes américaines Winston, Maverick, Kool et Salem, mais également Blu, la marque d'e-cigarette n°1 aux Etats-Unis.

L'accord porte également sur le rachat de la force de vente de Lorillard et son usine de cigarette de Greensboro, en Caroline du Nord, accompagnée de ses départements support et 'Sales & Marketing', soit 2.900 salariés en tout.

Grâce à cette transaction, qui porte sur un montant net de 5,6 milliards de dollars (3,3 milliards de livres), le groupe de tabac britannique verra sa part de marché aux Etats-Unis progresser de 4% à 10% et occupera désormais la troisième place du marché.

Déjà propriétaire, via sa filiale Fontem Venture, du brevet d'invention de la cigarette électronique, Imperial Tobacco deviendra un des poids lourd du secteur de la e-cigarette grâce à l'acquisition de la marque Blu qui représente déjà 45% du marché américain.

Elle sera soumise à l'approbation du rachat de Lorillard par Reynolds par les autorités de la concurrence, ce qui pourrait durer de six à neuf mois, ainsi qu'au vote des actionnaires d'Imperial Tobacco lors de la prochaine assemblée générale.

Selon le groupe, cette transaction financée sur endettement offrira un retour sur investissement de 10% par an et améliorera son bénéfice net par action dès la première année d'intégration complète. Imperial Tobacco pense conserver sa notation financière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI