Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Imperial Tobacco : 2,7% de gains après les résultats annuels

Imperial Tobacco : 2,7% de gains après les résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Imperial Tobacco gagnait plus de 2% mardi après que le fabricant de cigarettes a annoncé viser une croissance 'modeste' pour son nouvel exercice 2013/2014.

Le groupe britannique, qui détient notamment la maque Gauloises Blondes, a dégagé sur le précédent exercice, clos fin septembre, un bénéfice ajusté par action en hausse de 5% à 210,7 pence.

Imperial Tobacco, qui a écoulé 317 milliards de cigarettes sur l'exercice écoulé contre 341 milliards lors du précédent, précise que ses conditions d'activité demeurant difficiles.

Sur l'exercice 2012/2013, son chiffre d'affaires s'est replié de 1% à 28,2 milliards de livres.

'Pour 2014, l'hypothèse de travail la plus raisonnable nous conduit à envisager une croissance modeste du bénéfice net par action à taux de change constants, accompagnée d'une nouvelle forte hausse du dividende d'au moins 10%', a déclaré la directrice générale Alison Cooper.

Sur l'exercice écoulé, le dividende avait déjà progressé de 10% pour atteindre 116,4 pence.

En toute fin de séance, l'action Imperial Tobacco avançait de 2,7% à 2372 pence, alors que l'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres reculait de 0,4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...