Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Impact négatif des licences sur résultat

lundi 8 octobre 2007 à 07h54
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Business Objects a annoncé ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2007. Le groupe a également indiqué qu'un accord de rachat a été signé avec SAP AG pour le lancement d'une offre publique d'achat sur la totalité des actions en circulation, obligations et bons de souscriptions d'actions de Business Objects à 42 euros par action.

Le chiffre d'affaires devrait se situer dans une fourchette comprise entre 366 à 370 millions de dollars au troisième trimestre 2007. Le chiffre d'affaires des licences devrait se situer dans une fourchette de 137 à 139 millions de dollars. Le résultat net dilué par action en normes comptables américaines (' US GAAP ') est attendu entre 0,04 et 0,06 dollar. En base ' non GAAP ', le résultat net dilué par action devrait se situer entre 0,36 et 0,39 dollar.

' Nous avons continué à générer une croissance annuelle continue à deux chiffres dans toutes les zones géographiques, cependant notre chiffre d'affaires des licences ressort en-dessous des attentes et a eu, en conséquence, un impact défavorable sur le résultat net' a déclaré John Schwarz, Directeur Général de Business Objects.

Le résultat net dilué par action du troisième trimestre 2007 en base ' Non GAAP ' exclue une charge d'environ 7 millions de dollars liée à la transaction opposant Business Objects à Decision Warehouse, environ 21 millions de dollars d'amortissement d'actifs incorporels, 13 millions de dollars de rémunérations en actions, et 1,4 million de dollars de charges restructuration et de frais de R&D liées aux acquisitions.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat