Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Iberdrola : Projet de coentreprise avec Siemens

mardi 7 janvier 2014 à 12h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le conglomérat industriel allemand Siemens et le producteur d'énergie électrique espagnol Iberdrola ont l'intention de 'rassembler leurs forces' en matière d'infrastructures intelligentes pour l'électricité et l'eau dans la région du Moyen-Orient, notamment le Qatar. Selon un protocole d'accord, les deux groupes vont négocier les termes d'une 'alliance stratégique' en la matière.

En Bourse de Madrid, l'action Iberdrola prend 1,1% à 4,7 euros quand en Allemagne, Siemens grappille 0,2% à 99,4 euros.

Directeur général de la division 'Smart grid' (réseaux intelligents) de Siemens, Jan Mrosik évoque une 'alliance unique en son genre' qui 'combinera un leader technologique dans le secteur industriel et l'expérience d'un des plus grands noms des services collectifs'.

Pour Augustin Delgado, directeur de l'environnement et de la qualité chez Iberdrola, grâce à future alliance, il devrait être possible de mener à bien des transferts de technologie au Moyen-Orient.

Siemens et Iberdrola pourraient travailler de concert sur l'intégration de l'énergie d'origine renouvelable (éolien, solaire) par les réseaux électriques, ainsi que sur les systèmes d'équilibrage offre/demande d'un réseau électrique et la gestion d'un réseau de transport électrique.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat