Bourse > Actualités > Informations sociétés > IAG : Suppressions de postes chez Iberia

IAG : Suppressions de postes chez Iberia

tradingsat

(CercleFinance.com) - IAG progresse de 1,4% à 170,3 pence à Londres, alors que le transporteur aérien issu du rapprochement de British Airways et d'Iberia a annoncé des suppressions de postes concernant sa bannière espagnole, à l'occasion de ses trimestriels.

Lourdement impactée par la crise économique de son marché national, Iberia a l'intention de supprimer 4.500 emplois sur 20.000, dans le cadre du plan de transformation visant à améliorer sa rentabilité.

La compagnie espagnole va se séparer pour cela de 25 avions (dont cinq longs courriers) et diminuer ses capacités de 15% l'année prochaine, pour se concentrer sur les lignes les plus rentables.

Les difficultés d'Iberia ont pesé sur les comptes du groupe IAG, qui a vu son profit opérationnel courant se tasser d'un quart à 270 millions d'euros au troisième trimestre en comparaison annuelle.

Le revenu unitaire du transporteur anglo-espagnol s'est acccru de 9,1% d'une année sur l'autre, mais les coûts unitaires du carburant et hors carburant ont grimpé respectivement de 15,4% et de 8,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI