Bourse > Actualités > Informations sociétés > IAG : Réduit ses pertes au 1er trimestre

IAG : Réduit ses pertes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant à Londres, l'action IAG (International Airlines Group) progresse de 1,4% à 410 pence, soutenue par une forte réduction de ses pertes au premier trimestre, grâce aux restructurations d'Iberia et au dynamisme de British Airways.

Le transporteur aérien anglo-espagnol affiche une perte nette de 184 millions d'euros seulement, à comparer à 630 millions de déficit un an auparavant. La perte opérationnelle ajustée s'est réduite de près de moitié d'une année sur l'autre, à 150 millions.

'Nous sommes d'autant plus satisfaits que les comptes de l'année dernière n'intégraient pas les pertes de Vueling', note le directeur général Willie Walsh, qui met en avant une hausse (à changes constants) de 7,6% des revenus, plus forte que celle des coûts hors kérosène (+4,8%).

Il explique qu'Iberia a continué de tirer parti de ses restructurations, tandis que British Airways a 'accru ses capacités dans un environnement de coûts sous contrôle, tout en bénéficiant de l'efficience de ses nouveaux appareils'.

IAG espère une amélioration de son profit opérationnel d'au moins 500 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, avec un revenu unitaire relativement stable tandis que la marge devrait s'améliorer grâce à une réduction du coût unitaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI