Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > IAG : Grimpe malgré des comptes grevés par Iberia

IAG : Grimpe malgré des comptes grevés par Iberia

tradingsat

(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) s'adjuge 6,2% à 235 pence à Londres, malgré la publication par le transporteur aérien d'une perte nette proche d'un milliard d'euros sur l'ensemble de l'exercice, contre un bénéfice de 503 millions en 2011.

Le groupe anglo-espagnol précise toutefois que cette perte a été pour une grande part creusée par des charges de restructurations et de dépréciations d'actifs incorporels pour Iberia.

Avant éléments exceptionnels, la perte opérationnelle d'IAG ne s'est établie qu'à 23 millions d'euros, le profit généré par British Airways ayant compensé la perte de la bannière espagnole.

Les résultats ont aussi été affectés par une augmentation des coûts, en particulier ceux liés aux prix du kérosène, tandis que les revenus ont progressé de 11% à 18,7 milliards d'euros.

IAG précise que les résultats des négociations sur le plan de transformation d'Iberia impacteront ses comptes de 2013, mais il attend pour cette année un profit opérationnel hors exceptionnel supérieur à celui de 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...