Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > IAG : Grimpe dans le sillage de ses résultats

IAG : Grimpe dans le sillage de ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action IAG (International Airlines Group) grimpe de 4,2% à 407 pence, entourée pour l'annonce d'un bénéfice net au 30 septembre multiplié par neuf en comparaison annuelle, à 696 millions d'euros.

Le transporteur aérien issu du rapprochement entre British Airways et Iberia a dégagé un bénéfice opérationnel hors exceptionnel de plus de 1,1 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 72% par rapport à un an auparavant.

'Nous avons continué d'accroitre efficacement nos capacités et nos performances en termes de coûts unitaires se sont révélées solides, notamment sur le carburant grâce à l'introduction d'avions plus efficients dans notre flotte', commente le directeur général Willie Walsh.

Les revenus totaux du groupe anglo-espagnol ont progressé de 7,4% à près de 15,2 milliards d'euros, avec une hausse de 9,5% du trafic passagers alors que le revenu passager par siège-mile disponible s'est tassé de 1% à changes constants.

Pour l'ensemble de l'année 2014, la direction d'IAG indique tabler sur une amélioration de 550 à 600 millions d'euros de son bénéfice opérationnel hors exceptionnel, par rapport à une base de 770 millions en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...