Bourse > Actualités > Informations sociétés > IAG : Grimpe dans le sillage de ses résultats

IAG : Grimpe dans le sillage de ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action IAG (International Airlines Group) grimpe de 4,2% à 407 pence, entourée pour l'annonce d'un bénéfice net au 30 septembre multiplié par neuf en comparaison annuelle, à 696 millions d'euros.

Le transporteur aérien issu du rapprochement entre British Airways et Iberia a dégagé un bénéfice opérationnel hors exceptionnel de plus de 1,1 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 72% par rapport à un an auparavant.

'Nous avons continué d'accroitre efficacement nos capacités et nos performances en termes de coûts unitaires se sont révélées solides, notamment sur le carburant grâce à l'introduction d'avions plus efficients dans notre flotte', commente le directeur général Willie Walsh.

Les revenus totaux du groupe anglo-espagnol ont progressé de 7,4% à près de 15,2 milliards d'euros, avec une hausse de 9,5% du trafic passagers alors que le revenu passager par siège-mile disponible s'est tassé de 1% à changes constants.

Pour l'ensemble de l'année 2014, la direction d'IAG indique tabler sur une amélioration de 550 à 600 millions d'euros de son bénéfice opérationnel hors exceptionnel, par rapport à une base de 770 millions en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI