Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > IAG : 1er trimestre grevé par les restructurations d'Iberia

IAG : 1er trimestre grevé par les restructurations d'Iberia

tradingsat

(CercleFinance.com) - International Airlines Group (IAG) dévisse de 4,1% à 269 pence à Londres, à la suite de l'annonce d'une perte nette presque quintuplée sur le premier trimestre 2013, à cause surtout de lourdes charges de restructurations chez Iberia.

Le transporteur aérien, issu du rapprochement entre British Airways et Iberia, a fait part d'une perte après impôts de 630 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, à comparer à 129 millions l'année dernière à la même époque.

Ce résultat reflète pour moitié des charges exceptionnelles de 311 millions d'euros, principalement liées aux restructurations de sa bannière espagnole, qui est confrontée au marasme économique de la péninsule ibérique.

En données opérationnelles et hors exceptionnel, la perte d'IAG s'est creusée de 11% à 278 millions d'euros, pour des revenus presque atones (+0,5%) à 3,94 milliards, pénalisés par un effet de changes négatif et une compression de ses capacités.

Les résultats ont été affectés par une progression globale des coûts opérationnels : si la facture de carburants s'est réduite de 3,4%, les autres coûts hors exceptionnels - deux fois plus importants en valeur absolue - ont progressé à l'inverse de 3,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...