Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Hyundai : Présente la i20 Nouvelle Génération

Hyundai : Présente la i20 Nouvelle Génération

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hyundai présente son dernier modèle i20 Nouvelle Génération et confirme ainsi sa présence dans le segment B. Le groupe a déjà vendu près d'un million de véhicules depuis 2002 sur ce segment.

' La popularité de la première génération i20 en a fait l'une des voitures les plus vendues de Hyundai en Europe ' indique le groupe.

i20 Nouvelle Génération a été dessinée au centre européen de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim en Allemagne. L'esprit du nouveau modèle est inspiré de la philosophie ' Fluidic Sculpture 2.0 '.

En première mondiale au Mondial de l'Automobile de Paris 2014, i20 Nouvelle Génération est entrée en production en octobre 2014. Elle est commercialisée en Europe depuis novembre 2014.

Hyundai Assan Otomotiv Sanayi (HAOS), l'usine turque de Hyundai Motor, a lancé le 20 octobre la production de ce nouveau véhicule.

L'usine HAOS joue un rôle absolument crucial puisqu'il s'agit du seul site de production des modèles i10 Nouvelle Génération et i20 Nouvelle Génération vendus en Europe.

Depuis sa création en 1997, l'usine HAOS a produit plus d'un million de véhicules, et affiche actuellement une capacité de production annuelle de 200 000 unités.

' L'i20 Nouvelle Génération permettra à Hyundai de cibler un plus large public, de faire évoluer son image de marque et d'asseoir sa position de constructeur européen à part entière ' précise le constructeur.

Thomas Bürkle, designer en chef au centre de design de Hyundai Motor commente : 'Les volumes audacieux et distinctifs de i20 Nouvelle Génération donnent à la voiture une personnalité unique soulignée par le look premium des projecteurs et des feux arrière. Par exemple, l'élément concave ajouté en dessous des feux arrière exprime la dimension tridimensionnelle et sculpturale du langage du design Hyundai.'

Reposant sur une nouvelle plate-forme, l'i20 Nouvelle Génération affiche un empattement de 2 570 mm - soit 45 mm de plus que sa devancière - offrant ainsi aux clients européens l'un des habitacles les plus spacieux de sa catégorie.

Sa longueur aux jambes totale (avant + arrière) de 1 892 mm est la plus généreuse de son segment, à l'instar de son volume de chargement qui s'établit à 326 litres avec les sièges arrière en place.

Le véhicule est également équipé de technologies qui procurent un niveau de confort et de praticité que l'on trouve habituellement sur des véhicules de haut de gamme.

L'adoption de l'aide au stationnement avant et arrière, du volant chauffant, de l'éclairage additionnel en virage et du capteur de désembuage automatique constituent ainsi des premières pour une Hyundai du segment B.

Un système d'assistance au maintien de voie habituellement disponible dans les segments supérieurs, est également proposé.

Parmi les autres nouveaux équipements figurent un système de navigation avec écran de 7 pouces (pour la première fois sur une Hyundai de ce segment), les rétroviseurs rabattables électriquement, l'aide au stationnement avant et arrière et l'intégration des smartphones.

Le toit panoramique peut être entrebâillé ou ouvert complétement, une première sur le segment B. Les occupants peuvent ainsi maîtriser le flux d'air qui entre dans l'habitacle tandis que la teinte de la vitre les protège des rayons UV.

La nouvelle plateforme et la forme généreuse de i20 Nouvelle Génération ont été développées en utilisant davantage d'acier à haute résistance afin d'offrir une meilleure rigidité torsionnelle. Le résultat est une amélioration du comportement routier, une réduction de la masse et une meilleure isolation qui permet de limiter les bruits et les vibrations.

La structure de la coque est composée de 42 % d'acier à haute résistance contre 16% pour le modèle précédent. Associée à des renforts installés aux niveaux des montants et autour du hayon, cette nouvelle structure voit sa rigidité torsionnelle progresser de 81 % (à 23,2 kgf m2/rad).

i20 Nouvelle Génération offre un large choix de motorisations, dont des moteurs à essence ' Kappa ' de 1,25 et 1,4 litre et deux blocs diesel de 1,1 et 1,4 litre.

Les motorisations sont issues de la première génération i20 et comportent plusieurs améliorations destinées à optimiser la conduite et à répondre aux normes d'émissions Euro 6c tandis que le moteur 1,4L a fait l'objet d'un nouveau développement.

Un nouveau Kappa 1.0L T-GDI essence suralimenté de dimensions compactes enrichira la gamme de moteurs i20 Nouvelle Génération en 2015. Ce nouveau moteur est le premier d'une nouvelle génération de moteurs essence suralimentés de cylindrée réduite.

Le 1.0L T-GDI, qui a été développé dans le Centre Technique Européen de Hyundai à Rüsselsheim, est capable de délivrer jusqu'à 120 ch et 172 Nm de couple.

Hyundai offre en série à chaque i20 Nouvelle Génération une garantie cinq ans kilométrage illimité, l'une des plus avantageuses du marché. Cette garantie inclut également 5 ans d'assistance et de contrôle annuel gratuit.

i20 Nouvelle Génération est la troisième voiture lancée dans le cadre du “Product Momentum 2017” qui prévoit d'ici 2017, l'arrivée en Europe de 22 modèles Hyundai et dérivés. ' De nouveaux produits et technologies appuieront la stratégie de régionalisation de Hyundai qui entend poursuivre la conception et la production des voitures en Europe pour l'Europe ' précise le groupe.

Au niveau sécurité, il existe de nombreux équipements premium en série : six airbags sur tous les modèles : frontaux, latéraux et rideaux, des équipements de sécurité avancés en série, l'assistance au maintien de voie avertit le conducteur lorsqu'il sort de sa trajectoire, la coque plus rigide comporte des aciers et des renforts haute résistance, l'ESP et le VSM de série mis au point pour être le moins intrusifs possible et l'aide au démarrage en côte de série.

Hyundai a fait sa première percée dans le segment B européen en 2002 en introduisant la Getz. 400 000 exemplaires de la première i20 ont été vendus en Europe au cours de ces six dernières années.

“En 2013, nos ventes sur le segment B ont représenté 19 % du total des ventes de Hyundai en Europe, ce qui est en dessous de la moyenne du marché. Cela montre notre potentiel de progression dans ce segment et l'importance de i20 Nouvelle Génération dans les objectifs à long terme du constructeur dans la région ' explique Allan Rushforth, Vice président Senior et CEO de Hyundai Motor Europe.

La première i20 a enregistré une progression constante de ses ventes avec une progression de ses parts de marché de 1,5 % à 2,9% en 2013. Hyundai projette de vendre 100 000 unités par an de i20 Nouvelle Génération à partir de 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...